Manager ça s'apprend !

Manager ça s'apprend !

accueillir un stagiaire expert d'un sujet qu'on ne connaît pas ou peu ?

De retour sur mon blog après un bel été ! Vous êtes désormais plus de 3000 visiteurs mensuels, merci de votre confiance !
J'ai découvert (tout arrive) une fonctionnalité nouvelle de mon éditeur de blog, qui me donne l'opportunité de vous poser une question, en plus de celle de vous faire part des pratiques, outils et échanges que j'ai avec les managers et dirigeants. Je ne peux resister à l'envie de l'essayer !

Le point que j'aborde aujourd'hui est l"intégration, dans une équipe, d'un étudiant (en stage ou en projet tutoré par exemple), sur un sujet sur lequel vous et votre équipe n'avez pas d'expertise.
Par exemple un étudiant en marketing, chargé d'orchestrer le lancement d'un produit ou service que votre équipe et vous-même développez. Vous avez quelques notions en marketing, un budget (ou pas), des objectifs... de quoi motiver un étudiant qui, autonome (pour le moins !) saura mieux que vous réussir le lancement, le référencement internet, les partenariats et autres actions stratégiques qui exigent du temps et une expertise à jour.

 

l'avez-vous déjà fait ?

 

Plusieurs managers (dans de petites entreprises) ont réussi cette démarche, qui implique une grande confiance mutuelle, une sélection stricte et transparente des candidats et une cooperation permanente (et donc une grande disponiblité) entre le manager et le ou les stagiaires.

 

J'espère vous lire nombreux !

Valentine Chapus-Gilbert

 



30/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres