Manager ça s'apprend !

Manager ça s'apprend !

oser c'est quoi pour moi ? mentorat collectif au féminin...

Suite de notre soirée #EMentorat avec @emlyonaufeminin, échange en petit groupes, entre femmes, sur "oser, c'est quoi pour moi ?"

 

Je vous livre les idées clé qui ressortent de ces échanges

 

 - oser, c'est lâcher prise sur ses schémas mentaux et dépasser ses peurs, prendre des risques.... dire ou faire en desserrant ces "freins"

les premières remarques mettent en lumière le fait que ce que certaines "osent faire", d'autres le "font" sans même considérer cela comme un risque, un dépassement, une peur... (les hommes notamment). Oser, c'est donc une perception individuelle, parfois limitante, parfois galvanisante

 

 - oser, c'est dépasser ses limites, se faire confiance, croire qu'on est capable... accumuler de la puissance mentale en sachant qu'on a des chances d'y arriver

Se connaître, savoir ce que l'on veut obtenir ou faire, s'autoriser à, la seconde salve d'idées est plus positive, plus optimiste, oser c'est souvent couronné de succès ! 

"je m'étais fait tout un monde pour demander cela à mon boss, pensant qu'il penserait ceci, me répondrait cela... quand enfin j'ai senti que je devais oser, sa réponse a été immédiate, il ne s'est pas autant pris la tête que moi !"

 

 - oser, c'est être ouvert à l'issue de l'action,  quelle qu'elle soit. Accepter les risques, l'échec potentiel, assumer ce que l'on fait

Pour chaque action, il y a un avant et un après. lorsque l'on ose, on envisage une issue différente de l'issue idéale, et on est prêt à l'assumer, avec fierté si c'est une ossue positive, avec courage si ce n'est pas le cas

"oser, c'est accepter de ne pas être parfait, apprendre de ses erreurs et en sortir plus fort"

 

 - oser, c'est dire ce que l'on veut, aller contre la tendance, exprimer ses convictions face à l'adversité, sortir des schémas préétablis (stéréotypes sociaux notamment) et quitter sa culpabilité

 

Et pour vous, oser c'est quoi ?

 

Valentine Chapus-GilbertPeur1.jpg

 



02/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres