Manager ça s'apprend !

Manager ça s'apprend !

un témoignage de déni dans le changement

vous connaissez les 4 phases du changement ?

si ce n'est pas le cas allez jeter un oeil  ici, ou ici,

Maintenant que vous en savez autant que moi, voici le témoignage assez poignant d'un manager en pleine "vallée du désespoir" (phase 2), lisez ceci.

 

 - Je dis à mes équipes: ne vous inquiétez pas, rien ne va changer pour nous, nos dossiers ne seront jamais délocalisés.

 - Mais pourquoi ? quelle est votre motivation à leur dire cela alors que vous savez le contraire ?

 - je ne peux pas leur expliquer ce qui va se passer demain. je suis vieux donc j'évite, je baisse la tête. y a t'il aujourd'hui de quoi s'inquiéter ? nos ratios sont bons et je sais que si je leur dis quelque chose, ils vont chuter. on ne va plus être aussi bons et on va alors nous le reprocher.

 

Dans un groupe où les participants sont tous à l'étape 3 (la remobilisation), la situation n'était que plus criante.

Notons que les pairs du manager l'ont aidé à prendre conscience des risques à ne pas conduire le changement et que le courage managérial lui est revenu sur les épaules !

renoncer au confort présent pour le confort à venir furent ses derniers mots (de la journée)

Bravo !

Valentine Chapus-Gilbert



02/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres