Manager ça s'apprend !

Manager ça s'apprend !

a qui revient l'annonce de la nomination d'un manager ?

Evoque dans le livre "manager ca s'apprend !" a paraitre, la question de l'annonce d'une nomination d'un manager, a sa future equipe, au reste de la societe, aux clients, fournisseurs etc. est essentielle puisqu'elle donne le depart a pas mal de signes, positifs ou au contraire difficiles.

Su le manager partant s'en charge, c'est a double tranchant: un gage de legitimite (je lui donne toute ma confiance pour continuer mon ouvrage) et l'occasion de regretter d'avance le chanement (le manager partant est subitement dote de totues les qualites ou au contraire le nouveau etant intronise par le partant, il va etre de la meme veine).

L'annonce par le patron du futur manager est en general la meilleure chose, puisqu'il y justifie son choix, temoigne sa confiance etc.

Mais elle est trop rare, combien d'annonces sont faites par email, ou meme par le "n+2", parfois meme sans que le n+1 ne le sache avant l'équipe a encadrer... Simplement parce que ce type de nouvelles n'est pas considérée comme "importante" !

Nos témoins racontent leur expérience, partageons la votre: comment a été annoncée votre nomination ?

Valentine Chapus-Gilbert



26/06/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres