le manager et les oeufs de Pâques
C'est de saison, certains managers (les plus gourmands) ont choisi de faire un signe à l'occasion de la fête de Pâques. Pourquoi pas, comme disent certains, cela fait taire les envies d'augmentation pendant quelques heures !
Mais que dire d'un manager qui, ayant malencontreusement cassé 5 des 12 oeufs prévus pour ses collaborateurs, n'ose plus les offrir ?
J'ai creusé sa vision du geste managérial: Ce manager demande à ses collaborateurs un professionnalisme sans faille, une perfection de chaque instant dans leur travail, il ne peut pas se contenter de raconter comment les oeufs se sont malencontreusement cassés pour faire passer l'affaire... sans risquer un contre effet de son geste.
alors vous brulez de savoir ce qu'il a fait ?
il a demandé à son assistante, liée d'amitié avec l'équipe, de commander de nouveaux oeufs tout beaux tout neufs, en lui racontant l'accident et la portée symbolique de l'oeuf et de l'exigence de perfection. Ainsi il a offert de beaux oeufs, fait passer le message de l'exigence qu'il s'imposait à lui-même dans ses actes et... pris 3kg en mangeant les oeufs cassés !
Valentine Chapus-Gilbert
A découvrir aussi
- manager ca s'apprend ! present au salon du livre d'entrepreneuriat le jeudi 18 janvier !
- l'absenteisme dans les formations:
- 100 livres "manager ça s'apprend ! à dédicacer !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 129 autres membres