Manager ça s'apprend !

Manager ça s'apprend !

dessine-moi ton équipe ! et ton équipe de codéveloppement !

Rarement je n'ai eu des dessins si parlants, alors je les partage !

J'ai pour habitude de faire des "inclusions" en début de séminaire, lorsque des personnes qui se connaissent se retrouvent pour travailler ensemble. Cela permet de (re) briser la glace, de se remettre dans le bain et de donner, d'une manière plus ou moins décalée, une idée de l'humeur et la situation dans lesquelles se (re) trouve chacun.

 

Cette fois-ci il s'agissait d'inclure un groupe de codéveloppeurs professionnels. condiance mutuelle, engagement et bienveillance étaient déjà présents depuis plusieurs mois entre eux. La solidarité également, dans une ambiance d'entreprise très bousculée par des annonces de changements lourds et longs à venir.

 

L'inclusion avait donc pour thème "dessine-moi ton équipe", et voici les oeuvres remarquables

une piscine (certains nagent, d'autres coulent, certains s'amusent à regarder du plongeoir), une grande maison ouverte à tous les vents, un bateau qui tangue, des ensembles qui se touchent (et pas des cimetières comme on l'a craint au départ !), une pyramide qui pointe vers le ciel et un ensemble de personnages souriants qui se retrouvent à l'unisson pour se poser des questions et se donner des idées....

la dernière n'a pas décrit l'équipe qu'elle encadre mais bien l'équipe de codéveloppeurs qu'elle retrouvait avec plaisir !

Bravo les artistes, oh que j'aime ce métier !

Valentine Chapus-Gilbert



17/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres