Manager ça s'apprend !

Manager ça s'apprend !

les français en arrivent à confier leurs bonnes bouteilles au mont de piété !

Vous vous demandez peut-être le rapport entre cette nouvelle et le management, euh... en effet, il ne saute pas aux yeux, en cherchant bien, on peut quand même justifier la publication dans ce blog de cette nouvelle alarmante: les managers préfèrent confier leurs bouteilles contre de l'argent plutôt que de les vendre définitivement ! Ils gardent donc espoir dans un avenir meilleur, capable de racheter leurs grands crus grâce à la reprise tant attendue !

Bon, cette justification hasardeuse étant trouvée, revenons à cette info: Le crédit municipal reçoit, depuis quelques semaines, de milliers de bouteilles mises en dépot, contre 50% de leur valeur, en monnaie sonnante et trébuchante.

Signe incontestable qu'on préfère retrouver des "liquidités" plutôt que les boire entre amis, pour féter quelque chose, cérémonialiser un événement.

Une vente aux enchères récente a rapporté plus de 200 000 euros, c'est dire !C'est tout de même inquiétant, dans la mesure où bien d'autres choses inutiles pourraient être déposées là avant du bon vin, qui sera -qui plus est- mal conservé, secoué, cassé, que sais-je ! Pourquoi ne pas mettre en gage les appareils de musculation (qu'on voit fleurir dans les brocantes sans qu'ils trouvent acheteur, même à moins de 5 euros), instruments chers à l'achat, encombrants et si vite délaissés ? Les français (et les managers et dirigeants notamment, qui se muscleront désormais dans la salle de gym la plus proche, aux pauses déjeuner, avec leurs collaborateurs) garderont ainsi le moral et les bouteilles leur température et humidité idéales...

 



14/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres