Manager ça s'apprend !

Manager ça s'apprend !

masculin-féminin: serions-nous en train de nous rapprocher ?

Je m'amuse des journées où coéxistent les rencontres paradoxales !

Ce matin, un coaché m'indique que le coaching lui a permis de voir les choses différemment. "au lieu d'arriver en terrain conquis, je me laisse porter par mon intuition désormais, je fais preuve d'humilité". Et d'illustrer les sujets sur lesquels ils s'entend dire qu'il ne sait pas tout, les situations où il observe sans s'imposer, convaincu que son équipe fera au moins aussi bien que lui... A la question "c'est assez féminin, non ?" il acquiesce, affirmant néanmoins que c'est un apprentissage, après une enfance à apprendre qu'on se doit d'être le plus fort quand on est un garçon.

Cet après-midi je lis le guide de l'auto-coaching pour les femmes de Chine Lanzmann, où je (re) découvre qu'il faut développer sa confiance en soi, savoir dire non et poser ses limites et se mettre en valeur... ne serait-ce pas typiquement ce que les hommes font sans mettre s'en rendre compte ?

Ah, versons un peu de nos talents chez eux, goutons leur capacité à s'imposer et demain, la parité sera là sans avoir besoin d'une loi !
Valentine Chapus-Gilbert


21/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres