Manager ça s'apprend !

Manager ça s'apprend !

la fin d'un coaching est un début

Lors de la dernière séance d'un coaching, la personne accompagnée prépare l'entretien en réfléchissant à des questions telles que

 - ce qui a changé, ce qui est mis en mouvement

 - mes prises de conscience

 - les nouvelles perspectives

 - ce qu'il "reste" à faire

et la boucle se boucle, même si, bien souvent, les coachés se disent que, lancés dans une dynamique avec leur coach, ils devraient peut-être continuer....

 

Mais le coaching a une fin !

le coaching est et doit rester limité dans le temps !

sinon, comment rendre le coaché autonome vis-à-vis des objectifs qu'il s'est fixés ? aura t'il toujours une aide pour l'accompagner ? est-ce bon pour lui ?

 

Ce matin, un client de coaching terminait son dernier coaching par cette phrase "pendant ce coaching, j'ai été accompagné. comme je n'ai pas eu la sensation d'être "assité", je ne me sentirai pas perdu sans vous".

Pour moi, c'estr un compliment, une réussite !

 

Valentine Chapus-gilbert



12/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres