Manager ça s'apprend !

Manager ça s'apprend !

motiver avec un boulier !

Je lis avec empressement, chaque mois, le magazine L'entreprise: nouvelles idées de développement, dossiers complets et informations précises, bref j'adore !
Ce mois-ci le titre du journal est "manager autrement", vous pensez si je me suis ruée dessus !

Mille idées pour manager, faire grandir la confiance, trouver des moyens décalés d'être présent tout en étant absent, bref lisez-le.
Mon préféré: la motivation au boulier pratiquée par l'entreprise serda:
A chaque entretien (annuel a minima, le manager présente un boulier à ses collaborateurs: 10 boules à répartir selon 3 motivation: plus d'argent, plus de temps pour moi, plus de formation.
Maslow, Hertzberg et les autres se réjouissentt-il ? j'espère !

C'est en tout cas la preuve que la motivation évolue d'une personne à l'autre, d'une période à l'autre et qu'elle ne se devine pas. c'est au collaborateur de répartir les boules et au manager de faire ensuite des propositions adaptées.

Ce que j'aime dans cette idée: son côté simple et ludique, la règle du jeu on ne peut plus claire et sa souplesse de mise en place.
mais... où trouver un boulier de nos jours ? vite, une appli !!

Valentine Chapus-Gilbert


02/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres