Manager ça s'apprend !

Manager ça s'apprend !

Tâche « noble » vs « basse besogne » comment décloisonner les activités d’un service

Photos Libres

Chacun ses talents, ses zones de confort et zones d’effort, comme on dit dans les outils de connaissance de soi type Golden et MBTI

Mais certaines qualités sont plus désirables socialement que d’autres, pire, certains talents sont recherchés dans certains environnements, méprisés dans d’autres…  et le plus souvent, quelle que soit leur image, elles sont toutes nécessaires dans une organisation.

equipe.JPG

Alors les managers « découpent » les lauriers et valorisent chaque action, montrant qu’elles ont besoin l’une de l’autre.

Ainsi par exemple dans la détection d’un besoin qui va permettre une vente.

Le détecteur est celui qui analyse les chiffres, se renseigne, écoute, fait les hypothèses, prépare les arguments et le terrain pour que celui qui « sait » ou « aime » vendre puisse conquérir le prospect avec le maximum de chances.

Ajouter une colonne « détecté par » lorsque c’est possible permet d’anoblir cette tâche de l’ombre et de favoriser le travail d’équipe. Il valorise celui qui fait un gros travail dans l’ombre et rappelle à celui qui conclut la vente qu’il ne l’aurait pas fait si facilement s’il n’y avait eu cette préparation.

Pratiquez-vous quelque chose comme cela ? Racontez-nous !

Valentine Chapus-Gilbert

Photos Libres



30/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres