Manager ça s'apprend !

Manager ça s'apprend !

Je peux aider mon entreprise à se développer et non le contraire !

Qui donc nous dit cette phrase pleine de bon sens ?

Et bien c'est un jeune  cadre en outplacement, qui garde cette phrase en tête depuis son expérience en tant qu'expatrié en Angleterre.

Belle mentalité que de se considérer comme un  acteur de l’entreprise, plutôt qu'un bénéficiaire passif (voire poussif) des contreparties que donne l'entreprise en matière de développement !

Ce qui m'a plu dans cette conviction profonde chez mon client, c'est tout ce qu'elle dégageait chez lui:

 - de l'envie (qui est la forme la plus pure de la motivation),

 - de la conscience des enjeux (si je n'aide pas l'entreprise par mon travail, qui va l'aider à se développer?)

 - un certain sens entrepreneurial, ou plutôt en la matière intrapreneurial qui fait de lui une valeur montante dans les entreprises à fort développement.

 

Et pour ceux qui pensent que l'entreprise doit aider malgré tout les salariés à se développer, n'ayez crainte, j'en suis convaincue !

Voyez ici,  ou encore  les témoignages ou pratiques que je complimente sur ce blog !

Continuez, chers dirigeants, à développer vos équipes, apprenez-leur par exemple que... elle ont tout intéret à développer leur entreprise !

 

Valentine Chapus-Gilbert



24/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres